Outre les actions réalisées pour le compte de clients industriels, GéO-CSP s'investit dans la promotion de projets intégrant la valorisation agricole et environnementale de la remise en état des sites d'extraction. Ceci correspond à la mise en ouvre d'une stratégie propre à satisfaire aux objectifs du développement durable.
En s'appuyant sur une large expertise industrielle et la connaissance des procédés de traitement GéO-CSP oriente également son activité sur la problématique de réhabilitation des friches industrielles et des sites en cours de liquidation judiciaire.
La démarche est d'offrir un accompagnement technique, environnemental et juridique, tout au long des étapes de reconversion.
Les diagnostics et études proposés par GéO-CSP s'appuient sur la méthodologie nationale en vigueur (circulaire du 8 février 2007) ainsi que sur les normes applicables aux prestations de services relatives aux sites et sols pollués (NF X 31-620 entre autres).
GéO-CSP assure également le montage des dossiers réglementaires dans le cadre de la dernière législation sur les Installations Classées pour la Protection de l'Environnement (ICPE).